Skip to main content
Partager cet article : Facebook - Twitter

Déviation Golfe-Juan : le Département contraint de respecter la loi

Déviation Golfe-Juan

Ce sont les actions citoyennes du Collectif Déviation 06, dont le groupe PACTES fait partie, qui ont contraint le Département à respecter le code de l'environnement !

Le Département n'avait aucunement la volonté de s'intéresser à la richesse de la biodiversité de cette coulée verte, il aura fallu une plainte pénale avec une expertise non exhaustive de 40 espèces protégées sur le site pour que ça change !

Nous remercions la police de l'environnement, l'Office Français de la Biodiversité, pour leur travail sur ce dossier.

L'étude environnementale légale d'un an soit 4 saisons menée actuellement entre dans le cadre d'un dépôt de demande de dérogation auprès du Préfet de Région qui pourra autoriser ou non la poursuite du projet. Depuis de nombreux mois, le Préfet de Région est resté silencieux et a refusé ainsi sans motif la demande du Collectif Déviation de faire respecter le code de l'environnement au département. Le juge administratif a été saisi sur ces faits.

Vu la confirmation de l'existence d'une coulée verte réellement riche en biodiversité terrestre, vu toutes les problématiques environnementales liées à ce projet inutile et rétrograde qui va à l'encontre de l'urgence climatique et de la sécurité des habitants, vu le gâchis de 42 millions d'euros d'argent public, le combat citoyen se poursuit sans relâche !


Lire l'article de Nice-Matin : Une étude environnementale sur quatre saisons pour la déviation de Golfe-Juan



❌ Vous êtes contre cette déviation à Golfe-Juan ? Vous pouvez signer la pétition et soutenir le Collectif dont PACTES est membre.



Le collectif Déviation 06

Greenpeace France / Groupe local de Nice
Alternatiba 06
ANV-cop21 Nice
ATTAC Côte d'Azur
Terre Bleue
MySophiaAntipolis
Citoyens pour le climat Nice
PACTES

A lire également